Nichée à 120 mètres au-dessus de la vallée de l’Alzou, la ville de Rocamadour dans le Lot n’a de cesse d’attirer voyageurs et pèlerins : chaque année ce sont en effet environ 1,5 millions de visiteurs qui s’y pressent.
Labellisé Grand site Midi-Pyrénées, le site reste un passage obligatoire lors de votre séjour dans un hôtel pas cher à Rocamadour et ravira les férus d’architecture. La citadelle est en effet située à flanc de falaise, construite au creux du calcaire et surplombant la rivière, offrant un spectacle époustouflant à ceux et celles qui n’auront pas la frayeur d’y monter.
Cette cité faite de ruelles tortueuses, abrite aujourd’hui de nombreuses échoppes mettant en scène l’artisanat et la gastronomie locale. Vin de Cahors, agneau du plateau du Quercy mais aussi melon et fromage de chèvre “le rocamadour”, les couleurs locales ont de quoi séduire les papilles. Profitez-en lors de votre séjour dans un hôtel 3 étoiles à Rocamadour !
A vous ensuite de gravir l’escalier monumental qui vous conduira à l’esplanade des sanctuaires, un lieu à couper le souffle où règne toujours, malgré la foule, une quiétude indescriptible. Vous y rencontrerez sa fameuse vierge noire, que chacun, croyant ou non, ne se lassera pas d’admirer tant elle est unique.
Si le coeur vous en dit, nous vous conseillons de continuer votre périple et de monter jusqu’au palais des Évêques de Tulles, surplombant toute la cité. Il vous faudra cependant prendre le chemin de croix et gravir les innombrables marches : une bouteille d’eau est à prévoir !
Là prenez le temps de profiter des belvédères et admirez cette vallée verdoyante : Rocamadour est vraiment un lieu à couper le souffle.
Plus d’informations pour votre hébergement : http://www.lecentre.fr/