Quelle est la plus belle île des acores ? 

acores

L’île des acores se situe dans l’atlantique nord. Elle appartient au Portugal, dont la langue officielle est le portugais. Cependant, il est possible de pratiquer d’autres langues telles que l’anglais à Graciosa ou à Sao Jorge. Pendant votre séjour à acores, vous pouvez vous déplacer soit en bateau soit en avion. Acores comprend plusieurs îles, mais laquelle visiter ? Découvrez ci-après quelle est la plus île des acores. 

Sao Miguel 

Sao Miguel est l’île des acores qui a une population élevée, avec près de 137 000 habitants. Elle est connue sous l’appellation d’île verte grâce à ses collines et à ses paysages luxuriants. C’est une destination touristique parfaite aussi, surtout le village de Furnas, le Lagoa do Fogo et le Sete Cidades

Sur l’île Sao Miguel, profitez également des différentes sources chaudes à l’intérieur des terres ou d’un spa naturel. Vous avez aussi l’embarras du choix au niveau des hôtels et des restaurants. Pour ceux qui souhaitent découvrir l’île, n’hésitez pas à opter pour des visites guidées. Sur cette île des acores, il est aussi possible de visiter des plantations d’ananas et des plantations de thé. 

Sainte Marie 

Sainte Marie est une autre île des acores à ne pas rater. Elle se trouve à proximité de l’île Sao Miguel et comprend environ 5 000 habitants. C’est une île des acores qui est connue pour ses plages avec du sable blanc et ses eaux cristallines chaudes qui sont idéales pour une baignade. Pour les amateurs de plongée, n’hésitez pas à vous rendre à Santa Maria. Cette île des acores possède un autre nom qui est l’île jaune. 

Sur l’île Sainte Marie, toutes les maisons de chaque village possèdent la même couleur et des cheminées traditionnelles. Elles sont idéales pour des photos à poster sur instagram. Cependant, cela ne vous empêche pas de visiter d’autres lieux comme le Poço da Pedreira, la cascade d’Aveiro et le phare de Gonçalo. 

Une autre particularité de l’île Sainte Marie est le désert rouge des Acores qui vous donne l’impression d’être sur une autre planète. 

Terceira 

Terceira est une autre plus belle île des acores, avec en moyenne 56 500 habitants. Elle possède des dizaines de piscines naturelles magnifiques qui sont accessibles durant tout l’été. Pendant votre séjour sur l’île, ne manquez pas non plus la visite d’autres sites tels que le Lagoa das Patas, le Serra do Cume et Monte Brasil. 

Pour les amoureux de la culture ou ceux qui sont à la recherche des produits locaux, vous avez l’embarras du choix en termes de boutiques d’artisans locaux. Pour apprendre davantage sur cette île des acores, n’hésitez pas non plus à prendre contact avec des guides touristiques locaux. 

Sur cette île des acores, vous pouvez aussi visiter des volcans, à l’exemple d’Algar do Carvao. Cependant, si vous aimez plutôt vous promener dans les rues des villes, rendez-vous à Angra do Heroismo. C’est un village qui regorge des bâtiments avec des façades colorées et des rues avec des pavées pittoresques. 

Quelle est la plus belle île des acores ? 

Graciosa 

Graciosa est une autre île des acores qui est à découvrir. Ses habitants comptent en moyenne 4 000. C’est une île des acores qui est réputée pour ses célèbres confiseries, les queijadas da Graciosa. Elle renferme aussi des anciens tubes de lave, à l’exemple de Furna da Maria Encantada. 

Sur les bords du littoral Graciosa, retrouvez également des roches blanches et des moulins à vent. À Graciosa, découvrez également les fameux ânes nains qui sont à la fois des espèces rares et en voie de disparition. Si vous faites partie des personnes qui sont à la recherche d’aventure ou qui n’ont pas prévu d’activités, essayez de faire une balade à dos d’âne. Vous découvrirez ainsi les routes pittoresques qui sont bordées d’arbres. 

Sachez que sur l’île de Graciosa, vous pouvez aussi prendre du bon temps en vous rendant sur la station thermale thérapeutique de Termas do Carapacho qui se trouve dans le village de Luz. 

Pic 

Parmi les nombreuses îles des acores, retrouvez Pic ou l’île grise. C’est une région du Portugal qui intéresse plus les visiteurs venant de Boston ou de Toronto. Cettr île des acores abrite environ 15 000 habitants qui ont une vue splendide sur la montagne de Pico et l’océan. 

Pic est également parfait pour faire des randonnées, surtout le parcours de Pico. Vous pouvez opter pour un parcours à faire dans la journée ou dans la nuit. Cette île des acores comprend également des vignobles appartenant aux sites officiels du patrimoine mondial de l’UNESCO en étant bordés par des basaltes. 

Pic est aussi connu pour sa production de vin depuis des siècles, surtout les cépages de vin rouge et blanc. L’île possède même un musée qui raconte l’histoire de Pic. Elle possède aussi d’autres sites qui méritent d’être visités tels que Lagoa do Capitao et Lajido da Criaçao ainsi que les musées à la chasse à la baleine. 

Pour les amateurs de vins, retrouvez à Pic de nombreux producteurs de vins. Vous êtes même libre de faire des dégustations des différentes sortes de vins. 

Faial 

Faial est une île des acores qui est aussi appelée île bleue à cause de son abondance en hortensias bleus. C’est une région qui comprend environ 15 000 habitants. Elle donne une belle vue sur les îles de Pico et de Sao Jorge. 

L’île Faial abrite une petite ville qu’est Horta. Cette dernière comprend des bars et des restaurants tout le long du port Faial. Si vous êtes passionné de voile, faites un peu détour au Peter’s Café Sport. Pour les amateurs de l’art culinaire, ne ratez surtout pas la visite du restaurant de Genuino. 

Bref, la plus belle île des acores dépend de ce que vous recherchez. Si vous êtes amateurs des sources chaudes, des plages ou des visites guidées, choisissez Sao Miguel. Par contre, pour les fans de sensations fortes ou de nouvelles choses, optez pour l’île Sainte Marie de l’île des acores. Cependant, cela ne vous empêche pas de partir à la découverte des autres îles de la région telles que Faial, Pic et Graciosa. 

Lire aussi : Que faire à Athènes ?

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez