Tourrette-sur-Loup

Tourrette-sur-Loup

Situé à quelques kilomètres de Vence, le village médiéval de Tourrette vous ouvre ses portes et vous présente un aspect très fidèle à ce qu’il était voilà plusieurs siècles.

Près de la place du village se trouve l’église, construite au 15ème siècle, et fort bien conservée. Elle diffère de beaucoup d’église de la région de la même époque par son clocher pointu.

Au sud du village, un sentier pédestre facilement praticable vous conduit jusqu’à la Colle sur Loup. Attention à la remontée !

Tourrette-sur-Loup

Comme tous les villages médiévaux de la région, les rues de Tourrette sont étroites et sinueuses. Cela avait le double but d’en rendre l’accès difficile aux éventuels visiteurs indésirables, et également de maintenir une certaine fraîcheur dans les maisons en été.

Une des spécificités de Tourrette est que ce sont les maisons elles-mêmes qui forment les remparts du village. Elles sont enchevêtrées afin de former une défense compacte et difficile à contourner.

A l’instar de beaucoup de villages de la Côte d’Azur, Tourrette est très bien entretenu, notamment très propre. C’est également un village fleuri, très agréable, non seulement à visiter, mais également à vivre.

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez