Qui a dit qu’on devait se ruiner pendant un séjour un ski ? Si vous avez un petit budget, retrouvez tous nos conseils pour faire des économies durant vos vacances !
Anticiper pour son équipement
L’équipement pour partir en vacances au ski coûte cher. La question de la location ou de l’achat se pose forcément.
Si vous ne partez pas plus d’une semaine par an à la neige, nous vous conseillons de préférer la location de ski ou de raquettes. Cela vous évitera de devoir entretenir votre matériel, voire de le changer régulièrement si vous souhaitez skier avec du matériel récent. La location de matériel entre particuliers peut être une très bonne alternative pour faire des économies, pour votre séjour au ski à la montagne.
Si vous skiez fréquemment, alors il vaut mieux que vous achetiez votre matériel. En revanche, anticipez : achetez vos skis pendant les soldes ou pensez à l’échange de matériel entre particuliers, pour faire des bonnes affaires.
Réduire ses dépenses de nourriture
Le prix des restaurants et des supérettes à la montagne restent souvent chers. L’avantage de réserver dans un hôtel club par exemple, c’est que vous trouverez des formules all inclusives où tout est compris dedans : l’hébergement, la nourriture, etc. Cela peut être un bon moyen d’économiser les frais de restaurants tout en se faisant plaisir et sans avoir à faire la cuisine.
Sinon nous vous conseillons de faire vos courses directement dans la vallée ou avant vos vacances si vous partez en voiture. Une astuce toute simple pour éviter de payer le prix fort pendant vos vacances !