Vous souhaitez sortir des sentiers battus en vivant une expérience inoubliable dans un parc à thème ? Le Futuroscope et le Puy du Fou offrent des attractions uniques pour s’amuser et s’émerveiller en famille ou entre amis. Pour faire votre choix, voici nos conseils et astuces.
Le Futuroscope : plongez dans un univers high tech
Le Futuroscope est idéal si vous souhaitez apprendre tout en vous amusant. Les nouvelles attractions du parc garantissent une expérience insolite dans le futur.
La découverte de L’Expo Futur est par exemple un nouveau parcours ludique et participatif déclinant les thèmes de la communication, de l’immagination et de la consommation dans un futur proche. Enfants et adultes sont invités à expérimenter les innovations technologiques qui vont largement modifier nos modes de vie actuels.
Les amateurs de sensations fortes préféreront quant à eux la Danse avec les Robots ou l’attraction Arthur, l’aventure 4D.
Le futuroscope s’adresse donc des adeptes de nouvelles technologies, quel que soit son âge !
>> Retrouvez ici des offres de séjours au Futuroscope pas chers
Le Puy du Fou : un voyage dans le passé
Par opposition au Futuroscope, le parc Le Puy du Fou replonge ses visiteurs dans le passé, à l’époque médiévale. Au cœur d’une forêt centenaire, le Puy du Fou organise des spectacles grandioses, à l’image :
- du Bal des oiseaux fantômes : faucons, hiboux et vautours frôlent le public de leurs ailes géantes
- du Mousquetaire de Richelieu : une aventure romanesque rythmée par des duels à l’épée
- de La Cinéscénie : un spectacle nocturne devenu un mythe immanquable
Entre les spectacles, les plus petits peuvent s’amuser et se défouler dans le Labyrinthe végétal, au Repaire des enfants ou encore faire la découverte des Jets sauteurs.
>> Voir ici les tarifs pour un séjour au Puy du Fou
Le Puy du Fou est par conséquent un parc qui s’adresse aux amateurs d’histoire et de grands spectacles !