Où partir en mars ?

où partir en mars

Envie de vous évader pendant le mois de mars ? Vous avez l’embarras du choix en termes de destination que ce soit une sortie en famille, entre amis ou en groupe. Découvrez ci-après où partir en mars.

Lisbonne

Lisbonne est l’une des destinations à privilégier si vous ne savez pas où partir en mars. Durant cette période de l’année, la température dans la ville avoisine les 20°C. En partant de Paris en avion, le voyage dure environ 1h30.

À Lisbonne, ne ratez pas la visite du quartier d’Alfama, du château de San Jorge, du marché aux puces, de la tour de Belém et du monastère de Saint-Vincent de Fora. La ville est aussi connue pour ses nombreux restaurants, ses boutiques et ses galeries d’art. Profitez-en pour découvrir la tradition musicale de Lisbonne en écoutant le fado dans le quartier de l’Alfama.

Crète

Si vous n’avez pas une idée où partir en mars, rendez-vous à Crète. À cette saison de l’année, la ville connaît un climat doux, surtout si vous allez sur la côte sud. Commencez par l’exploration des jolis villages, des monastères d’Arkadi et des belles plages du sud comme le lagon de Balos et la plage d’Elafonisi. Continuez par la visite de Héraklion et de son musée, de Malia, de Knossos ou de Phaistos.

Pour ceux qui préfèrent plutôt les randonnées, optez pour les gorges de Samaria, les gorges d’Imbros avec un itinéraire de 11 km ou les gorges de Zakros avec un trajet de 4 km. Ne manquez pas non la découverte de l’île de Spinalonga.

Népal

Népal figure sur la liste des destinations où partir en mars. C’est un endroit parfait pour faire du trek. Il y a le massif des Annapurna, le tour du Dhaulagiri, le sanctuaire des Annapurana, le Langtang et le Haut Mustang. Ce sont des spots qui conviennent très bien aux débutants et aux expérimentés et aux personnes avec toutes les capacités physiques. En vous rendant à Népal en mars, c’est aussi l’occasion pour vous d’apprendre la culture des habitants et de découvrir la nature.

USA

USA est aussi un endroit parfait où partir en mars, surtout pour les sportifs. Si vous êtes amateur de surf, rendez-vous en Californie. Pour les fans de trek, en revanche, optez pour les magnifiques paysages de l’archipel des îles Hawaii. Les fans de rafting et de randonnée peuvent se rendre respectivement sur le fleuve Colorado dans le Grand Canyon, sur le John Muir Trail en Californie et dans le parc naturel de Zion.

Aux USA, vous pouvez aussi faire du VTT sur le sentier Kokopelli, du kayak sur la côte est d’Hawaii et du raid en 4×4 dans les Etats de l’Ouest. En vous rendant aux États-Unis en mars, profitez de plusieurs stations de ski comme Aspen à Colorado, Alta à Utha et Big Sky à Montana.

Madrid

Vous pouvez aussi vous rendre à Madrid en mars. C’est la destination par excellence s’il s’agit d’un voyage culturel. Découvrez-y plusieurs musées comme Pardo, Thyssen-Bornemisza et Reina Sofia. Si vous plutôt admirer des bâtiments hors du commun, vous avez un large choix : le Palais de Cybèle, le Palais Royal, le street-art du Barrio Lavapiès et la cathédrale de l’Almudena.

Madrid est aussi un endroit idéal pour faire du shopping, pour ne citer que la place Puerta del Sol et la Gran Via. Vous pouvez aussi y trouver des espaces de détente tels que le parc du Retiro et la Plaza Mayor.

Rome

Si vous êtes à court d’idées pour où partir en mars, choisissez Rome. La ville possède un climat doux avec une température de 16°C durant cette période de l’année. Cela vous permet de partir à son exploration sans trop souffrir de la chaleur du soleil. Commencez par visiter la place d’Espagne, la fontaine de Trevi, le Panthéon et le Colisée. Puis, continuez avec les musées tels que la Galerie nationale d’art moderne et ses Modigliani ou ses Klimt, les musées du Vatican et leurs antiquités égyptiennes ainsi que les musées du Capitole avec leurs sculptures antiques. 

À Rome, profitez aussi des nombreux restaurants qui vous proposent des plats typiques de la région. Après, baladez-vous dans les jardins hors du commun de la ville.

Baléares

Pendant le mois de mars, Baléares est une destination à ne pas manquer. Durant cette période, la ville commence à se préparer pour la célébration de Pâques et organise différentes sortes de festivités religieuses.

En partant à Rome en mars, profitez aussi des concerts, des spectacles, des bars, des discothèques et d’autres divertissements aussi intéressants les uns que les autres. Si vous êtes plutôt en quête de moment de détente aux Baléares, promenez-vous dans le parc naturel de l’Albufera, dans les rues et les ruelles de Palma de Majorque. Pour profiter d’un endroit calme et reposant, allez sur l’île de Formentera.

Algarve

Pour vous bronzer durant vos vacances ou vos sorties entre amis ou en famille en mars, rendez-vous à Algarve. Vous avez un large choix en termes de centres de thalassothérapie et de spas, à l’exemple des Thermes de Monchique.

Algarve dispose aussi plusieurs boîtes de nuit, discothèques, bars, boutique et restaurants afin de passer le temps entre amis ou en groupe. L’endroit est aussi parfait pour des balades à pied ou à vélo ainsi que des excursions en bateau afin de découvrir la côte.

Afrique du Sud

Afrique du Sud fait aussi partie des endroits à visiter en mars. C’est un lieu de prédilection pour les voyages de noces et pour les séjours romantiques. Voici une liste des activités à ne pas manquer : admirer le coucher du soleil du haut de Table Mountain, plonger avec le requin-baleine, dormir à la belle étoile, goûter au vin de Chardonnay dans les vignes de Franschhoek.

Bref, où partir en mars ? Les destinations sont nombreuses : Afrique du Sud, Algarve, Baléares, Lisbonne, Crète, Rome et Madrid. D’autres endroits sont aussi à découvrir durant cette période de l’année, choisissez en fonction de la durée de votre voyage, de votre budget et de vos attentes.

A lire : Où partir en mai ?

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez