Si vous n’avez pas pensé à mettre ce qu’il fallait dans votre trousse de secours, d’autres moyens existent pour soulager vos petits tracas !
Victime de la Turista
Vous aviez pourtant pris toutes les précautions nécessaires, et vous voilà malade.
Ne vous inquiétez pas, quelques remèdes de baroudeur devraient vous remettre rapidement d’aplomb.
Buvez beaucoup puisque votre corps va souffrir de déshydratation, et consommez surtout du thé : L’eau bouillie aura assaini le breuvage.
Mangez du riz ou plutôt buvez l’eau qui a servi à sa cuisson. Pleine d’amidon, elle agira tel un pansement intestinal. Vous pouvez également dévorer quelques bananes. Du repos est également préconisé dans ce cas-là.
Les piqûres de moustique
Si vous avez oublié votre produit répulsif, peu de choses vous aideront à éviter leur piqûre.
Vous pouvez toujours tenter de faire brûler de la citronnelle.
Le mal est fait ? Soulagez vos démangeaisons avec du vinaigre.
Les coups de soleil
Vous n’avez pas été raisonnable, et vous voilà aussi rouge qu’un sémaphore ? Pas très romantique pour une lune de miel ! Prenez un cachet d’aspirine pour faire baisser votre température, allongez-vous dans le noir, et buvez beaucoup d’eau. Utilisez du yaourt frais que vous appliquerez sur votre peau blessée. Cela devrait vous soulager quelque peu.
Les nausées et le mal des transports
Saviez-vous que le cola était à la base un médicament ? Il soulagera vos nausées très rapidement. Aux USA, il est souvent prescrit aux enfants qui se plaignent d’avoir “mal au cœur”. Ne fonctionne que lorsqu’il n’est pas en version light.
Vous avez peur de vomir en bateau, en avion ou en voiture ?
En bateau, n’hésitez pas à vous mettre au centre du navire, c’est l’endroit qui tangue le moins. Et fixez l’horizon en vous concentrant.
Ce dernier conseil est également valable pour les autres moyens de transport. Croquez également à pleines dents dans un citron. L’acidité calmera vos nausées.