Sommaire
Stockholm est la capitale de la Suède. C’est également la plus grande ville de ce pays. En moyenne, la température dans la ville varie entre 36°C et -32°C. C’est un endroit qui est riche en culture et en histoire. Plusieurs activités y sont aussi disponibles. Découvrez ci-après que faire à Stockholm.
Visite de Gamla Stan
Que faire à Stockholm ? La première chose à faire est de visiter Gamla Stan. Il s’agit de la vieille ville de Stockholm qui est étendue sur les îles de Helgeandsholmen, de Riddarholmen et de Stadsholmen.
La ville comprend entre autres des monuments historiques tels que le Palais Royal, le musée de la Poste et le musée Nobel. Vous pouvez également y trouver des galeries d’art, des ateliers, des petites boutiques, des cafés, des restaurants et des bars.
Découverte de l’île Skeppsholmen
Pendant votre séjour à Stockholm, ne ratez surtout pas la découverte de l’île Skeppsholmen. Vous pouvez profiter de votre passage dans la ville pour visiter l’attraction qui vous fait vivre une expérience unique en dormant sur le bateau STF AF Chapman, un trois-mâts datant de 1888. Ne manquez pas non plus la visite du bateau-musée sur le pont.
Visite du musée Vasa
Si vous ne savez pas que faire à Stockholm, vous pouvez toujours partir à la découverte du musée èVasa qui se trouve sur l’île de Djurgarden. Un navire datant du 17ème siècle y est exposé. Ses pièces d’origine sont encore intactes depuis sa première présentation vers l’année 1990.
Visite du musée Skansen
Le musée Skansen fait partie des endroits incontournables à Stockholm. Il est également implanté sur l’île de Djugärden. C’est un musée qui abrite plus de 150 constructions en mêlant à la fois des riches bâtisses, des villages fermiers et des pauvres maisons.
Si vous visitez l’endroit avec des enfants, n’hésitez pas à faire un tour dans le zoo de 300 000 m² qui abrite quelques espèces endémiques de Scandinavie.
Découverte du palais Royal
Si vous êtes à court d’idées de que faire à Stockholm, partez à la visite du palais Royal. Il s’agit d’un bâtiment qui a été construit entre 1697 et 1770. Le château comprend environ des salles de réception, des joyaux de la couronne, des appartements royaux, 660 fenêtres et 1 430 pièces.
Découverte de Djurgarden
Il est impossible de séjourner à Stockholm sans passer dans l’île de Djurgarden. Cette dernière compte environ 800 habitants pour 10200 mètres de rives et 279 hectares. C’est un endroit très apprécié des touristes du fait qu’il comprend plusieurs musées comme Nordiska, Vasa et Skansen.
Visite de la Tour de la Mairie
Si vous manquez d’idée en ce qui concerne que faire à Stockholm, vous pouvez toujours visiter la tour de la mairie. Avec une hauteur de 106 m, l’endroit vous offre une vue panoramique sur la ville, surtout sur les bâtiments qui font la renommée de la capitale de la Suède.
À l’intérieur de la tour de la Mairie, ne ratez pas la salle Dorée et le Hall Bleu. Deux endroits très marquants de la ville de Stockholm.
Tour dans le marché couvert d’Ostermalm
Si vous manquez d’idée sur que faire à Stockholm, partez à la découverte du marché couvert d’Ostermalm. L’endroit comprend des restaurants et des stands pour déguster des chocolats, des fruits de mer, des pâtisseries, des viandes de wapiti et d’élan.
Découverte de l’archipel en bateau
Si vous n’avez pas le mal de mer, vous pouvez aussi partir à la découverte de l’archipel en bateau. Cela vous permet de connaître les 14 îles existantes et d’apprécier les petits coins tranquilles et la nature. En prenant contact avec certaines compagnies de bateau, il est possible de visiter plusieurs îles dans la même journée.
Observation des stations de métro
Si vous ne savez pas que faire à Stockholm, rendez-vous dans les stations de métro pour admirer les arts sur les murs. C’est une solution à préconiser si vous êtes un amateur d’art ou un photographe (débutant ou professionnel). Pour profiter d’une belle vue, choisissez les stations de métro comme Stadion et Tekniska Högskolan.
Visite du parc d’attractions de Gröna Lund
Que faire à Stockholm avec vos enfants ? Vous n’avez qu’à partir à la découverte du parc d’attractions de Gröna Lund. Vos enfants peuvent par exemple faire la balançoire de 120 m de haut. Vous et vos enfants pouvez également jouer aux tamponneuses, aux manèges ou aux tasses de thé.
Découverte de ABBA le musée
Pendant votre séjour à Stockholm, ABBA le musée est devenu un endroit incontournable depuis l’ouverture de ses portes en 2013. L’endroit renferme plusieurs souvenirs des chanteurs ABBA. À la différence des autres endroits, le musée ABBA n’autorise pas la prise de photos à l’intérieur du bâtiment.
Visite du palais de Drottingholm
Le palais de Drottingholm est un autre musée inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il comporte plusieurs salons qui exposent chacun des œuvres d’art. Cependant, c’est le salon de l’année 1 700 qui continue à exposer des objets d’art jusqu’à maintenant.
Ne manquez pas non plus le pavillon chinois qui comprend des meubles laqués, des porcelaines et d’autres objets décoratifs.
Visite de la fotografiska
Pour les amateurs de la photographie qui sont de passage à Stockholm, vous pouvez toujours visiter le musée de la photographie contemporaine. Les œuvres exposées sont de Akseli Vamunen, de Guy Bourdin ou de Robert Mapplethorpe.
Pour vous détendre après la visite du musée, n’hésitez pas à monter au restaurant au dernier étage. Si vous êtes fan de musique, ne ratez pas les concerts et inscrivez-vous au club de musiques. Pour profiter d’une vue imprenable, grimpez au dernier étage. De là, profitez entre autres d’un endroit idéal pour prendre des photos.
Bref, la liste de que faire à Stockholm est assez longue. Avant de faire votre choix, tenez compte de la saison durant laquelle vous souhaitez partir pour la ville. N’oubliez pas non plus de tenir compte des besoins de vos enfants s’ils vous accompagnent. Pour les amateurs d’œuvre d’art, en termes de musée vous avez l’embarras du choix.
A lire : Que faire à Bruxelles ?