Quelles sont les plus belles plages de la Costa Blanca ?

Plages de la Costa Blanca

Avec plus de 240 km de côtes bordant la Méditerranée dans la province d’Alicante en Espagne, la Costa Blanca, entre plages de sable blanc, paysages à couper le souffle et villages pittoresques, est l’une des destinations les plus populaires. La « côte blanche » compte plus de 170 plages. Découvrez notre top 10 des plages idylliques où poser sa serviette cet été !

La Granadella à Javea

Nichée entre les villes de Javea et de Moraira, la plage de La Granadella, d’une longueur de 160 mètres, est une petite crique idyllique, qui a su conserver son côté authentique et sauvage. Elle séduit par ses eaux cristallines, ses galets blancs et sa vue incroyable sur les pins et les falaises. Pour les amateurs de plongée et snorkeling, ses eaux turquoise sont parfaites pour admirer la diversité de ses fonds marins.

Bol Nou à Vila Joiosa

Entourée de falaises qui la cachent un peu et avec ses galets et son sable fin doré, le charme de la plage de Bol Nou, dans le secteur de Benidorm sur la Costa Blanca, est indéniable. Elle a la forme d’un croissant et s’étend sur quelque 220 mètres de long. Mais si ses eaux de couleur turquoise donnent envie de s’y baigner, il est recommandé de porter des chaussures de plage en raison des petits cailloux.

La Fossa à Calpe

Elles sont rares les plages à offrir une telle vue ! Car cette plage est dominée par le Peñon de Ifach, un impressionnant affleurement calcaire de 332 mètres de haut, qui s’avance de façon majestueuse dans la mer. La plage de La Fossa est l’une des plus populaires, mais cela n’enlève rien à son charme. Elle offre en plus toutes les commodités nécessaires pour une agréable journée en famille. Petit conseil : montez le rocher, la vue est imprenable de là-haut !

A lire : Où partir en mai ?

Île de Tabarca

C’est un petit coin de paradis auquel vous pourrez accéder en prenant le bateau depuis Alicante ou Santa Pola. Ici, le temps semble s’être arrêté. Avec ses eaux transparentes, son vieux port de pêche, ses maisonnettes colorées et ses petites criques cachées, l’île de Tabarca offre un cadre idyllique pour une fantastique journée plage. Elle est célèbre pour ses riches fonds marins et sa réserve marine protégée.

Cala de Moraig à Benitachell

Cette crique paradisiaque de la Costa Blanca n’est pas la plus accessible mais vous comprendrez vite pourquoi vous ne pouvez pas la manquer. Elle est entourée d’impressionnantes falaises et de verdure luxuriante. Ajoutez à cela des eaux limpides. Le tableau est juste parfait pour une journée de détente, loin de la foule. Bon à savoir : une partie de la plage est nudiste !

El Paraiso à Vila Joiosa

El Paraiso. Paradis en français. Tout est dit dans le nom ! Avec ses palmiers pour un peu d’ombre, son décor sauvage et ses eaux qui donnent l’impression d’avoir été transporté dans les Caraïbes, vous pourrez profiter pleinement de votre journée sur cette plage, que vous soyez en famille ou entre amis. Si ça, c’est pas le paradis !

Racó de l’Albir à L’Alfàs del Pi

C’est au pied de la Sierra Helada que se trouve cette plage de galets. Et pourtant, c’est une plage urbaine, tout près du célèbre Paseo de Las Estrellas, le boulevard des stars avec ses étoiles dédiées aux stars du cinéma national. La ville accueille tous les étés un festival du film. Alors tout en profitant des eaux turquoise de cette plage de la Costa Blanca, vous aurez un peu l’impression d’être à Hollywood !

Portet à Moraira

Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette crique. Une fois sur la plage de sable fin, vous aurez en arrière-plan les maisons blanches à l’architecture méditerranéenne typique, et devant vous, des eaux cristallines. Imaginez-vous en train de vous baigner, de pratiquer un sport nautique comme le kayak ou le paddle ou encore d’admirer le coucher du soleil. Magique, non ?

Lisa à Santa Pola

Cette plage de sable fin se trouve à proximité des salines de Santa Pola, qui abrite de nombreux flamants roses. Elle est très prisée par les amateurs de sports nautiques, comme la voile et la planche à voile. Mais elle est aussi idéale pour se détendre et se baigner dans ses eaux claires. À proximité, vous y trouverez de nombreux bars pour vous rafraîchir.

Tio Ximo à Benidorm

Nichée entre des falaises escarpées, au pied de la chaîne de montagnes de la Sierra Gelada, cette toute petite plage d’environ 20 mètres de long et 10 mètres de large sur la Costa Blanca se trouve à l’extrémité de la ville. Elle est idéale pour fuir l’animation de Benidorm, mais aussi pour pratiquer le snorkeling. Nagez avec les poissons dans les eaux limpides ou profitez tout simplement de la vue que cette crique vous offre.

Rien de mieux donc que les plages de la Costa Blanca pour profiter du soleil espagnol ! Elles sont, en plus, régulièrement récompensées par le prestigieux drapeau bleu, synonyme notamment de la qualité des eaux de baignade.

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez